Dynamisez,
Optimisez et
Pilotez votre activité d’assurance

Nous sommes fiers de travailler pour le secteur de l’assurance en soutenant ses différents acteurs.

Prêt à relever de nouveaux défis en matière d’assurance avec vous !

addactis® combine la connaissance et l’expertise pointue du secteur assurantiel en l’intégrant dans ses logiciels, pour transformer le risque et la complexité en autant d’opportunités d’optimisation.

Nous savons que le pilotage technique d’un organisme assureur, de l’évaluation des risques à la prise de décisions stratégiques, est un véritable défi. C’est pourquoi nous sommes fermement engagés à vos côtés en soutien de tous vos process techniques. Nous innovons constamment, remettant en question les méthodes et les idées existantes, en forgeant des connaissances et des solutions qui rendent le changement possible.

1

Comprendre vos métiers

Nos experts maîtrisent les grands enjeux de l’assurance : conformité réglementaire, automatisation des calculs, modélisation financière et gestion de vos portefeuilles. Les solutions addactis® intègrent cette expertise pour améliorer l’agilité de vos process et la rentabilité globale de votre activité.

Découvrez pourquoi addactis® est LA RiskTech pour l’assurance

Vous fournir la réponse appropriée

Parce que nous opérons depuis plus de 25 ans avec nos clients assureurs sur des marchés fortement réglementés et complexes, nos solutions logicielles sont conçues pour vous apporter une expertise actuarielle pointue et intégrant une expérience utilisateur totalement ergonomique et intuitive.

Découvrez notre gamme de solutions

2

3

Vous emmener plus loin

Le secret des solutions addactis® pour relever vos défis et accompagner vos équipes vers l’excellence ? Allier la fiabilité des logiciels et l’expertise du conseil. Passionnés et engagés, les consultants addactis® ont pour mission de vous emmener plus loin. Nous innovons et investissons depuis toujours dans le cadre d’une R&D dédiée aux solutions, pour qu’elles répondent à la fois aux défis spécifiques de nos clients et aux enjeux globaux des marchés assurantiels internationaux.

Découvrez les analyses et études de nos experts

Découvrez la gamme de solutions addactis®

Notre expertise de conseil intégrée dans nos solutions

Une solution addactis comprend un « cœur » logiciel et des prestations de services alliant conseil, implémentation et formation. Nos consultants vous accompagnent dans la mise en œuvre et l’implémentation de votre solution, au plus près de vos besoins, de vos spécificités, de vos enjeux et en fonction de vos données et de l’expérience de vos équipes.
Vous restez néanmoins maître du « dosage » et du partenaire à même de vous accompagner. Pour certaines solutions, nous travaillons main dans la main avec nos partenaires et Big 7 pour fournir la solution logicielle adaptée à leurs préconisations. Nos équipes dessineront la proposition la plus en phase avec vos exigences et vos besoins.

Reserving

Combinant les meilleures pratiques et méthodologies des principaux marchés d’assurance, notre solution de provisionnement, utilisée par de nombreux régulateurs, vous fournit le cadre technique le plus abouti pour votre conformité réglementaire et l’outil idéal pour la formation efficiente de vos équipes.

En savoir plus

IFRS 17

Combinant une approche technique de pointe et une modularité optimisée notre solution vous permet de piloter votre rentabilité et vos contrats avec le plus haut degré de précision en conformité totale avec la norme IFRS 17.

En savoir plus

Capital Modeling

Pour une parfaite conformité aux exigences réglementaires et prudentielles, un pilotage de votre entreprise dans un environnement complexe et mouvant, notre solution Capital Modeling a été conçue avec une incomparable combinaison entre flexibilité, puissance de calcul et auditabilité.

En savoir plus

Pricing

Grâce à notre solution Pricing, vous déterminez le meilleur point d’équilibre entre performance technique et positionnement concurrentiel intelligent.
En savoir plus

PO Predict

PO Predict est la solution digitale qui révolutionne l’écosystème du processus de souscription en prévoyance santé collective.

En savoir plus
pictogramme addactis vert

Insurance Smart Home Pricing

Les smart data qui apportent un nouveau souffle à l’Assurance Habitation. Découvrez Insurance Smart home Pricing, une solution unique au service de votre processus de souscription.

En savoir plus

Consulting

Notre ambition ? Vous emmener plus loin. Notre valeur ajoutée et les innovations que nous apportons à nos clients s’appuient sur une connaissance éprouvée du marché de l’assurance.

En savoir plus

L’expertise addactis® pour enrichir vos connaissances

Evénements, webinaires, analyses, études marché, livres blancs, nos consultants vous font partager leur point de vue sur les grands enjeux du marché de l’assurance. Parce que notre collaboration repose sur la volonté d’enrichir votre réflexion et d’éclairer votre vision stratégique.

Accédez aux Papiers d’Experts addactis®
Événements passés et à venir organisés par addactis®
Pas d'événement actuellement programmé.

Faites partie de l’aventure

Des choix forts guident notre politique en matière de ressources humaines. Tout comme notre engagement envers nos clients, basé sur l’écoute, le respect, notre culture du résultat et la fidélité à notre parole, notre engagement envers nos collaborateurs poursuit les mêmes valeurs et objectifs.

Depuis 25 ans, nos collaborateurs ont construit le succès d’Addactis. Au quotidien, nous nous efforçons de développer :

La confiance

La confiance accordée à tous les employés du groupe, la foi dans leurs compétences et la conviction que les femmes et les hommes qui s’investissent avec nous sont le moteur de notre croissance et de notre intelligence collective.

Les défis intellectuels

La volonté de donner à chacun les moyens de se dépasser, de développer sa créativité, de se confronter à des défis intellectuels et techniques, de trouver sa place au sein d’équipes agiles et multiculturelles.

L'esprit collectif

Le respect de l’humain dans toute la variété de ses aspirations (formation, mobilité, responsabilités et conditions de travail) est le fondement de l’épanouissement au travail, de l’engagement et de la collaboration.

Solutions
Reserving
IFRS 17
Capital Modeling
Pricing
PO Predict
Consulting
Ressources et événements
Blog
Contenus Premium
Agenda
addactis Communities
En savoir plus sur addactis
Pourquoi addactis
Nos équipes en France
Carrières

Gouvernance

RSE

Mentions légales
Plan du site
Contactez-nous
Contacts

addactis® is a registered trademark, property of ADDACTIS Group SA, used by our companies to market their service offering.
©2021 - ADDACTIS Group - all rights reserved

Drive
your insurance
business forward

We are proud to work for the Insurance industry by supporting Insurance companies.

Ready to take up new insurance challenges with you!

addactis® combines the knowledge and expertise of the insurance sector with a high level of analytics embedded in our software to transform risk and complexity into opportunities to improve insurance operations.

We know that succeeding through uncertainty, from risk assessment to strategic decisions is a challenging issue. That’s why we are strongly committed to support you and take your business further. Constantly innovating, challenging existing methods and ideas by creating knowledge and solutions that make change possible. We are in action, conscious that insurance is more than ever a business in motion.

1

Understand your needs

Our experts master the major insurance challenges of regulatory compliance, calculation automation, financial modeling and management of your portfolios. addactis® solutions embed this expertise to improve your velocity and profitability.

Discover why addactis® is THE Risktech for insurance

Provide you with the relevant answer

Because we have been operating for more than 25 years with our insurance customers in highly regulated and complex markets, our software solutions are designed to deliver you the highest actuarial standards with an ergonomic and intuitive user experience.

Discover our range of solutions

2

3

Take you further

The recipe of addactis® solutions to take up your challenges and accompany your teams towards excellence? Combining software reliability and consulting expertise. Disruptive, passionate and committed, addactis consultants are eager to take you further. This is why we are constantly innovating and investing in R&D to deliver the solutions that best meet our customers’ local challenges while benefiting from a holistic view of global actuarial innovations.

Discover some of our experts insights to take you further

Discover addactis® range of solutions

A consulting expertise embedded in our solutions

An addactis solution consists of a software « core » and professional services combining advisory, implementation and training. Our consultants support you in the implementation and deployment of your solution, as close as possible to your needs, your specificities, your challenges and according to your data and the experience of your teams.
Nevertheless, you remain in control of the « mix » and the partner able to support you. For certain solutions, we work hand in hand with our partners and Big 7 to provide the software solution adapted to their recommendations. Our teams will design the proposal that best fits your requirements and needs.

Reserving

Combining the best reserving practices and methodologies of the main insurance markets, our Reserving solution, chosen by numerous regulators, is the easiest way to technical summits and team training efficiency.
Learn more

IFRS 17

With cutting edge technical approach embedded in our solution by our numerous IFRS 17 experts, monitor your profitability and your contracts with the highest level of accuracy.
Learn more

Capital Modeling

Meet regulatory requirements and immerse your company in a highly complex and moving environment to steer your business, thanks to our flexible, powerful and auditable Capital Modeling solution.

Learn more

Pricing

Because you deserve a pricing process designed to serve your global underwritting strategy, our Pricing solution drives you to the top of the art of pricing.

Learn more

Advisory

Our ambition? To take you further. Our added value and the innovations we bring to our customers are based on a proven knowledge of the insurance market.

Learn more

The addactis expertise to enrich your insights

Events, webinars, data analysis, white papers, our consultants share with you their views on the major challenges of the insurance market. Because the beginning of our collaboration is based on the desire to enrich your reflexion and enlighten your strategic vision.

Access to addactis experts’ papers

Past and future addactis events